David Reinhardt

Site Officiel – Musique et Masterclass

Sur la route…

Petit fils de Django Reinhardt, fils de Babik Reinhardt, né le 23 décembre 1986 à Longjumeau, David fait ses débuts à six ans, sur la scène des « Django d’Or » aux côtes de son père, le 14 mai 1993. Ils interprètent « Nuages ».

A 10 ans, il rencontre le guitariste Richard MANETTI avec qui il joue régulièrement au sein du « Django Memory Quartet » accompagné de Jean JAFET à la Basse, et François ARNAUD au violon.

David REINHARDT va prendre des cours particuliers avec Frédéric SYLVESTRE avant de s’inscrire au CIM( l’école de Jazz et de Musiques actuelles) à Paris.

Rapidement un trio se forme avec Samy DAUSSAT et Noé REINHARDT. Un premier album est composé le « David Reinhardt Trio ». Des concerts sont donnés en France, en Italie, en Suède, aux Emirats Arabes…album samy noé david

Puis c’est Christian ESCOUDE qui lui demande de se joindre au nouveau « Trio Gitan ». Un deuxième album est réalisé et des tournées organisées en France, au Burkina, à Madagascar, aux Etats Unis….trio Gitan

Avec Florent GAC à l’orgue et Yoann SERRA à la Batterie, il compose « The way of heart » puis « Colombe ». Ils se produiront en France, au Canada, au Japon, en Nouvelle Calédonie….

album David The way of Heart

Album David

 

 

 

 

 

 

 
David REINHARDT se produit en fait sur les plus grandes scènes de jazz : le festival Jazz in Marciac, Jazz à Vienne, Jazz à Juan, le festival international de Montréal, Birdland de New York, le théâtre des Champs Elysées, le théâtre du Chatelet, l’Opéra Garnier de Monaco, le festival de guitare de Belfast, le festival de musique de Tahiti, Jazz in Almaty, Shangaï Jazz festival etc.

David REINHARDT joue avec des artistes comme Bireli LAGRENE, Sylvain LUC, Emmanuel BEX, Simon GOUBERT,  Marcel AZOLA, Florin NICULESCU, Olivier TEMIME, Martin TAYLOR, Rocky GRESSET, James CARTER etc.

David REINHARDT a également travaillé avec Samy DAUSSAT à la réalisation d’un DVD pédagogique produit par les éditions Coups de pouces, une méthode d’apprentissage de la guitare manouche. Il à donné des masterclass à Tunis, Augsbourg, Paris.Coup de pouce

David REINHARDT  a participé avec les musiciens Costel NITESCU, Richard MANETTI  à la réalisation du  Livre CD dans la collection « les contes du Musée de la Musique » babik conte

Très jeune, David REINHARDT s’est nourrit d’univers musicaux très variés : jazz, variétés américaines, musique brésilienne pour s’imprégner d’autres cultures et poursuivre son évolution. Il aurait légitimement pu reproduire à l’infini un genre dont il était l’héritier. Mais fort de l’influence de ses aînés, et d’autres après eux, il va se façonner un univers. Il favorise l’arrangement, l’orchestration, la composition, travaille la texture sonore des instruments. De par l’harmonie qui découle de ses mélodies, on discerne l’exigence du musicien. Chaque note est précise, travaillée de sorte de se fondre dans un ensemble, et de former un style d’une fluidité et d’une élégance rare.

David REINHARDT donne aujourd’hui une nouvelle orientation à sa vie. Celle-ci se traduit par la composition d’un quatrième album « Spiritual Project » :FACING ET DOS

l’engagement dans des activités socio-culturelles et l’enseignement de la musique. David REINHARDT va s’investir dans des animations musicales, parcours et ateliers éducatifs. Il va également donner davantage de masterclass . Enfin , David travaille en permanence sur le développement de nouveaux projets divers et variés…